Mettre en valeur un jardin

Lors du printemps 2016, je rencontre un couple, propriétaire d’une maison dans l’agglomération grenobloise. Ils souhaitent créer une terrasse pour mettre en valeur leur piscine et ainsi leur jardin. Mon rôle a permis, grâce aux clichés pris auparavant, de réaliser les montages photos en vue du dépôt du permis de travaux. Ils ont ainsi pu se projeter facilement.

 

1.La conception du futur jardin
● L’existant

Mettre en valeur un jardin Photo avant 1 Mettre en valeur un jardin Photo avant 2 Mettre en valeur un jardin Photo avant 3

Tout d’abord, la création d’un local à piscine de couleurs rouges / bordeaux est le souhait de ces propriétaires. Il permet aussi de créer quelques rangements pour faire de la place dans le jardin. Une terrasse, en résine, gris clairs, est aussi nécessaire pour rendre l’espace plus propre et accueillant.

 

● Le futur projet

Mettre en valeur un jardin Photo aprés 1 Mettre en valeur un jardin Photo aprés 2 Mettre en valeur un jardin Photo aprés 3
La maison, étant situé plus haute que la terrasse, est un inconvénient. Il faut donc prévoir quelques marches pour les relier. La couleur de celles-ci s’accorde au crépis existant. Le prolongement d’une d’entre elle peut servir de banc. Le local à piscine cache le parking situé derrière. Le choix d’un toit plat de ce local à permis de ne pas provoquer de gênes visuelles de la maison.

 

 

 

 

Sandrine Paucher

Architecte d’intérieur / Décoratrice / Permis de construire / Home Staging

s.paucher@gmail.com        /       Facebook