Un studio pour la location

Lors de l’automne 2017, je me rends sur Grenoble, rencontrer un jeune homme, envieux d’investissements immobiliers. Il est sur le point d’acheter un studio de 15m² dans l’hyper centre de Grenoble. Il souhaite le remettre « au propre » et l’aménager en vue de location pour les étudiants.

 

1.La conception du projet
  • L’existant

Pour commencer, le principal inconvénient de ce studio est la salle de bain. Elle est très petite et mal aménagée. Ensuite, la lumière manque beaucoup. Il faut trouver des solutions efficaces à ces deux problèmes majeurs.

 

  • Le futur projet

 

Du coup, la cloison entre le séjour et la salle de bain est cassée, afin d’en créer une nouvelle pour agrandir la salle de bain. En plus, des carreaux de verres sont installés sur le haut afin d’amener le plus de lumière naturelle possible. Ensuite, des spots sont ajoutés sur toute la surface du studio.

 

2.L’aménagement

 

Ensuite, les vues 3D à l’ordinateur permettent de se projeter dans le bien. Le sol est entièrement refait, tout comme les peintures afin de rendre un coup de jeune à ce studio. Pour terminer, de nouveaux meubles viennent prendre leur place dans cette décoration fraîchement refaite.

 

 

 

3.Le projet
La cuisine
La salle de bain
Le séjour
Le séjour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bureau
Le séjour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sandrine Paucher

Architecte d’intérieur / Décoratrice / Permis de construire / Home Staging

s.paucher@gmail.com        /       Facebook