Décorer pour de la colocation

Posted on Posted in Non classé

C’est la rentrée, pas mal vont se retrouver en colocation. C’est déjà un challenge en soit donc pour éviter que la décoration de l’appartement se rajoute, voici quelques conseils.

 

  • Prendre le temps

Tout d’abord, ce n’est pas parce que vous n’avez pas les mêmes goûts que la cohabitation va mal se passer.

Prenez un peu de temps et faites le point: dans vos mobiliers respectifs en premier lieu. Si vous avez des choses en double (et en pas trop mauvais état) revendez-les. L’argent vous servira soit à racheter de nouveaux meubles soit à vous faire un petit restaurant un soir pour décompresser. 😉

Inspi Salon Décorer pour une coloc

 

  • S’adapter aux autres

Ensuite, il faut vous dire que c’est un appartement que vous prenez à deux donc il va falloir faire des concessions. Chacun doit se sentir à l’aise. Les pièces doivent refléter vos personnalités respectives. Donc trouvez des couleurs, motifs, inspirations que vous aimez tous. Ça vous permettra d’avancer ensemble dans ce projet.

Inspi Salle à manger Décorer pour une coloc Inspi Décorer pour une coloc

 

  • Misez sur la décoration éphémère

La décoration éphémère, c’est le top pour la colocation. Ne mettez pas des prix fous dans le plaid ou les housses de coussins, vous les changerez peut-être dans 4/5mois car il y en aura un qui ne les aimera plus. Un mur vide? Pourquoi ne pas mettre des photos de vous avec vos amis? Ça vous permettra de changer facilement et rapidement.

Inspi Décorer pour une coloc

 

  • Votre chambre : votre paradis

Laissez libre court à votre imagination dans votre chambre. Vous pouvez faire ce que vous voulez, c’est votre coin rien qu’à vous donc profitez-en.

Inspi Chambre Décorer pour une coloc

 

 

 

 

 

Sandrine Paucher

Architecture d’intérieur / Décoration / Permis de construire / Home Staging

s.paucher@gmail.com        /       Facebook

One thought on “Décorer pour de la colocation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *