C’est la rentrée, pas mal vont se retrouver en colocation. C’est déjà un challenge en soit donc pour éviter que la décoration de l’appartement se rajoute, voici quelques conseils.
.
-
Prendre le temps
Tout d’abord, ce n’est pas parce que vous n’avez pas les mêmes goûts que la cohabitation va mal se passer.
Prenez un peu de temps et faites le point: dans vos mobiliers respectifs en premier lieu. Si vous avez des choses en double (et en pas trop mauvais état) revendez-les. L’argent vous servira soit à racheter de nouveaux meubles soit à vous faire un petit restaurant un soir pour décompresser. 😉
.
.
-
S’adapter aux autres
Ensuite, il faut vous dire que c’est un appartement que vous prenez à deux donc il va falloir faire des concessions. Chacun doit se sentir à l’aise. Les pièces doivent refléter vos personnalités respectives. Donc trouvez des couleurs, motifs, inspirations que vous aimez tous. Ça vous permettra d’avancer ensemble dans ce projet.
.
.
-
Misez sur la décoration éphémère
La décoration éphémère, c’est le top pour la colocation. Ne mettez pas des prix fous dans le plaid ou les housses de coussins, vous les changerez peut-être dans 4/5mois car il y en aura un qui ne les aimera plus. Un mur vide? Pourquoi ne pas mettre des photos de vous avec vos amis? Ça vous permettra de changer facilement et rapidement.
.
.
-
Votre chambre : votre paradis
Laissez libre court à votre imagination dans votre chambre. Vous pouvez faire ce que vous voulez, c’est votre coin rien qu’à vous donc profitez-en.
.
.
.
Architecture d’intérieur / Décoration / Projet à distance / Location clés en main