On se demande souvent comment délimiter des espaces d’une même pièce sans monter de murs. Par exemple, créer un coin bureau dans le salon. Pour cela, on joue sur l’aspect visuel. Voici 5 petites astuces pour vous permettre de diviser vos pièces sans engager de travaux.
.
1. La verrière.
La verrière est la grande mode du moment, pour son côté justement ouvert / fermé. Elle permet de créer une pièce à part, tout en laissant passer la lumière. C’est une grande baie vitrée fixée à une armature en fer, qui donne un style industriel à votre intérieur. Elle convient à toutes les délimitations d’espace, aussi bien la chambre avec la salle de bain que la cuisine et le salon.
.
.
2. L’estrade.
L’estrade, dans une pièce, permet de délimiter visuellement les espaces. Par exemple, dans un séjour, on peut placer une marche pour aller au coin repas, afin d’avoir deux pièces bien distinctes. En plus de cela, elle a un gros avantage de rangements qui peuvent être créer en dessous.
.
.
3. Le rideau ou le paravent.
Le rideau et le paravent offrent la possibilité de fermer temporairement (ou pas) deux espaces. On les retrouve plus souvent dans des pièces dis « nids douillets », comme la chambre pour la délimiter du dressing par exemple. Cela peut être la solution la plus abordable des 5 astuces. Elle est ultra pratique et facile à poser. Les rideaux et les paravents sont de véritables objets de décoration à eux seuls.
.
.
4. La peinture ou le papier peint.
On est ici dans la parfaite délimitation visuelle. On a très peu de travaux à engager. Juste un pinceau et un pot de peinture ou de la colle et du papier peint et le tour est joué. On créé, en quelques jours, deux environnements totalement différents. Par contre, faire attention à bien coordonner les couleurs. Vous aurez ensuite une nouvelle touche déco à votre pièce.
.
.
5. Le revêtement au sol.
Sur le même principe que la peinture et le papier peint, on créé aussi une délimitation visuelle mais au sol. Cela engage peut être un peu plus de travaux mais le jeu en vaut la chandelle. Dans un salon avec du parquet, pourquoi ne pas avoir un espace bureau/travail avec du carrelage foncé? Ou alors créer un tapis en carreaux de ciment dans le coin repas par exemple? On peut, avec cette solution, jouer avec les styles et la déco assez facilement.
.
.
.
Architecture d’intérieur / Décoration / Projet à distance / Location clés en main