Le noir en déco

Posted on Posted in Non classé

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une couleur qu’on rencontre de plus en plus dans les magazines de décoration, mais que très peu de personne ose utiliser chez soi : Le noir!

Tout d’abord, cette couleur représente le deuil, l’angoisse, « les forces obscures »… Mais il peut également signifier l’élégance, le raffinement.

Dans la décoration intérieure, on l’utilise pour créer des espaces sobres, chics et contemporains. Mais attention, il assombrit considérablement une pièce.

 

Article Le noir en déco Chambre

1. Le noir en peinture.

En décoration d’intérieur, le noir donne un côté masculin aux pièces. On peut l’utiliser aussi bien dans un salon, une chambre que dans un bureau ou une cuisine. Il s’adapte à toutes les atmosphères.

Article Le noir en déco Bureau

Quelques soit la nuance choisie (noir bleuté, noir chocolat…), si on peint un mur de cette couleur, cela peut être la solution pour donner de la profondeur à une pièce ou délimiter deux espaces.

Pour donner un côté fun à une cuisine, une salle à manger ou une chambre d’enfants, optez pour un mur façon tableau noir.

Article Le noir en déco Cuisine

Si vous voulez juste donner une petite note de chic à votre intérieur, peindre uniquement les portes en noir peut être une très bonne solution.

Article Le noir en déco Entrée

2. Le noir dans le mobilier.

Si, pour vous, peindre les murs est trop osé, autant opter pour le mobilier noir. Il apporte juste de petites touches d’élégance. Un meuble de cette couleur paraitra toujours plus volumineux et attirera plus l’attention, surtout s’il est mat.

Article Le noir en déco Mobilier salon

Cette solution s’adapte à toutes les décorations; scandinave, contemporaine, naturelle …; et est la plus économique. Le noir s’associe parfaitement avec des matériaux bruts comme le bois. Il sublime la décoration intérieur d’un appartement ou d’une maison.

Article Le noir en déco Mobilier

Dans la décoration industrielle, on n’oublie pas la fameuse verrière. Lorsque le noir et le fer se rencontrent, c’est pour amener de la puissance, du caractère et du cachet à vos intérieurs.

Article Le noir en déco Verrière

 

 

 

Sandrine Paucher

Architecture d’intérieur / Décoration / Permis de construire / Home Staging

s.paucher@gmail.com        /       Facebook

 

One thought on “Le noir en déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *