Astuces pour décorer une petite cuisine

Posted on Posted in Non classé

Si vous avez une petite cuisine, cet article est pour vous.

Vous le savez, vous ne pouvez pas tout vous permettre. Vous n’avez pas de îlot central ou de gros piano de cuisson, mais vous pouvez tout de même vous amuser avec la décoration.

Voici quelques astuces pour vous permettre quelques folies avec votre petite cuisine.

 

1 . Ne vous dispersez pas.

Malgré le fait que ce soit une petite cuisine, elle doit rester fonctionnelle. C’est donc pour cela que le désordre n’a pas sa place ici. Alors c’est partit pour faire le tri!

Pour l’aménagement, il vaut mieux privilégier les rangements « gain de places » pour un agencement malin.

On favori les accessoires beaux, utiles et élégants en apparents. Par exemple: la belle cafetière que vous venez d’acheter, afin que vous soyez heureux(se) de la voir dès que vous rentrez dans votre cuisine.

artcile astuces pour décorer une petite cuisine garder l'éssentiel

 

2.Optez pour un maximum de rangements.

Comme vous l’avez compris juste au dessus, le désordre est à bannir. C’est pour cela qu’il faut maximiser les rangements afin de faire place net sur la plan de travail.

C’est dans cette optique que tout l’espace disponible doit être utiliser. Des placards fermés jusqu’au plafond restent encore le meilleur moyen d’avoir l’impression que sa cuisine est toujours bien rangée. Attention aux étagères ouvertes, certes c’est très jolie mais ce sont des nids de poussières. Si vous souhaitez en mettre, accrochez en quelques unes avec des bocaux par exemple ou des objets de décoration dessus.

artcile astuces pour décorer une petite cuisine rangements

 

3. Prenez soin de chaque éléments.

Lorsque l’on possède une petite cuisine, chaque détail a son importance. Donc ne négligez aucun élément apparent. Par exemple, le robinet ou les poignées de portes se voient plus que dans une cuisine XXL. Donc on y porte une attention toute particulière et on en prend soin.

artcile astuces pour décorer une petite cuisine élément

 

 

4. Amusez vous avec l’éclairage.

Comme je vous en parle souvent, l’éclairage permet d’agrandir une pièce (visuellement). Donc dans une cuisine XS, c’est l’idée qu’il faut mettre en place. Je vous conseil d’adopter une puissante source de lumière centrale qui sera la principale. Ensuite, dans l’idéal, on ajoute quelques bandeaux de LED sous les meubles hauts. Puis, vous pouvez toujours vous amusez à mettre une lampe de table.

artcile astuces pour décorer une petite cuisine éclairage

 

 

 

 

Sandrine Paucher

Architecture d’intérieur / Décoration / Permis de construire / Home Staging

s.paucher@gmail.com        /       Facebook

 

One thought on “Astuces pour décorer une petite cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *