Relooker sa cuisine à petits prix

Posted on Posted in Non classé

Vous avez besoin de changements dans votre cuisine? Vous voulez quelques chose de plus frais, plus moderne, mais vous n’avez pas un gros budget? Ce n’est pas grave! Voici quelques astuces simples pour relooker votre cuisine sans que vous déboursiez une fortune.

 

1.Changer les poignées.

Sûrement la solution la plus facile à faire. Changer ses poignées de cuisine peut redonner du pep’s à la pièce en un rien de temps. A partir de 3euros la poignée, vous pouvez en trouver pour tous les styles (industriel, moderne…) et tous les goûts. Les formes (coquilles, rondes…) et les matériaux (métal, porcelaine, bois…) sont variés à l’infini. Donc autant de choix possibles pour apporter de la modernité et de la fraîcheur à votre cuisine.

Attention: Vérifiez bien que les dimensions aillent avec les meubles.

Changer les poignées

2. Repeindre les façades.

C’est la solution la plus adoptée quand on veut relooker sa cuisine. C’est normal, car c’est celle qui apporte le changement le plus visible. Pour la couleur, préférer celle-ci ou celle-là est un choix propre à chacun, suivant ses goûts. Mais mieux vaut ne pas se louper. Le blanc et le gris clair sont les valeurs sûres, qui se marient avec tout. Le noir est ultra-tendance, mais attention à casser avec un plan de travail plus clair ou en bois au risque de trop assombrir la pièce.

Pour la peinture, veillez à choisir une « spéciale cuisine » lessivable. Votre cuisine est une pièce humide mise à mal par les éclaboussures de graisses, d’eaux et la vapeur de cuisson donc prenez une peinture ultra résistante de qualité.

Repeindre les façades

3. Relooker sa crédence.

Il existe différents systèmes pour relooker sa crédence à petits prix.

Le premier et le plus facile c’est la peinture. Pour cela, il faut en choisir une « spéciale carrelage » afin qu’il résiste à l’eau et à la chaleur.

Ensuite, il existe des plaques adhésives à coller sur la crédence actuelle. Il existe un très large choix de motifs selon ce qui est voulu (métal, PVC, plastique, bois…)

Relooker sa crédence

4. Changer le plan de travail.

Vous allez me dire « Elle est folle », non pas du tout. Il existe des plans de travail à moins de 50euros. Cela donne un aspect radicalement différent à votre cuisine. Après, bien entendu tout dépend des matériaux que vous allez choisir. Le bois et le stratifié sont plus fragile à l’entretient. Vous pouvez également opter pour la pierre ou le carrelage qui seront bien plus résistant sur le long terme.

Changer le plan de travail

5. Opter pour une nouvelle robinetterie.

C’est la solution ultra-rapide (environ 40minutes maximum), et peu coûteux (à partir de 8euros). Il existe un très large choix de finitions (chromé, inox, mat…), de taille, de forme et de couleurs (noir, blanc, vert…). C’est n’est peut-être pas grand chose dis comme ça, mais cela peut directement impacter sur l’esthétique d’un meuble de cuisine.

Nouvelle robinetterie

 

 

Sandrine Paucher

Architecture d’intérieur / Décoration / Permis de construire / Home Staging

s.paucher@gmail.com        /       Facebook

One thought on “Relooker sa cuisine à petits prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *