Tout le monde n’a pas la chance d’avoir de grands espaces où l’on peut tout se permettre. Beaucoup d’entre nous ont de petites pièces et cherchent constamment à les faire paraître plus grandes. C’est pourquoi je vous donne 5 astuces afin de vous aider à cela.
.
1. Des couleurs claires.
Les couleurs sombres rapprochent les murs, alors qu’au contraire, les couleurs claires (spécialement le blanc) donnent l’illusion de grandeur et permettent de gagner en luminosité. Les couleurs neutres (blanc, gris…) ainsi que les couleurs pastels fonctionnent parfaitement.
.
.
2. Le miroir.
C’est un conseil très connu mais super efficace. Le miroir agrandit les espaces et réfléchie la lumière. N’hésitez pas à opter pour des miroirs XXL. Si vous le placez face à une fenêtre, il reflétera l’extérieur. Et placer l’un en face de l’autre, il donne une sensation d’infini, très agréable.
.
.
3. Optimiser les espaces.
Tout d’abord, rangez votre bazar. On oublie tous les bibelots en trop dans un pièce. Ensuite, on optimise les volumes. Dans les pièces où une hauteur de 2,2m sous plafond suffit (wc, lieux de passages, au dessus du lit…), profitez-en pour créer un faux plafond et ainsi des rangements.
.
.
4. Oubliez les portes battantes.
Elles prennent de la place, si précieuse aujourd’hui. Lorsque vous le pouvez remplacer les par des portes coulissantes. Si vous souhaitez uniquement séparer les espaces sans les fermer, vous pouvez également opter pour des rideaux ou paravents : simple, esthétique et peu onéreux.
.
.
5. L’éclairage.
Soignez l’éclairage de votre pièce. Évitez les zones d’ombres car cela donne la sensation de place perdu. Vous pouvez vous amuser aussi à mettre différentes sources de lumière à différentes hauteurs. Le spot reste encore ici votre meilleur ami pour ça. Il éclaire un maximum la pièce et donne de la hauteur. Par contre, évitez l’halogéne, qui donne l’impression que le plafond s’écrase au sol.
.
.
.
Architecture d’intérieur / Décoration / Projet à distance / Location clés en main