Les couleurs tendances de 2019

Posted on Posted in Non classé

Et oui 2019 est arrivé. C’est pour cela que j’ai eu envie de vous donner quelques idées pour votre décoration intérieure de cette nouvelle année. Nous allons voir 5 couleurs qui feront la mode.

 .

1. Le living Coral.

Le living coral 16-1546 est la couleur de l’année 2019 selon Pantone. Elle succède à l’ultra violet de 2018. Cette couleur risque de rapidement prendre sa place dans nos habitats. Ce corail chaud apporte une touche de chaleur en hiver. On a une sensation de « feel good », de dynamisme. Avec ces différentes nuances, on peut composer un camaïeu assez sympas.

.

.

2. Le vert.

Le vert séduit toujours autant. Cette couleur nous rappel le côté nature des intérieurs. Elle amène une ambiance calme et délicate. Donc le vert est à adopter sans modération, en peintures, textiles, accessoires de décoration. Du plus au moins foncé, mais en nuances sourdes quand il faut couvrir une grande surface.

Little Greene propose une très belle sélection.

Source : Little Greene

 .

.

3. Le bleu.

Le bleu règne en maître depuis quelques années dans nos intérieurs. Mais il n’a pas finit de nous surprendre et plaît toujours autant. Le bleu reste la couleur de référence pour une ambiance scandinave avec des nuances pastelles. Pour ne pas en faire trop, on peut rester sur des bleus sourds, plus ou moins denses pour nos grandes surfaces.

Bleu

.

.

4. Le jaune.

Le jaune reste également bien présents en 2019. C’est la couleur phare pour apporter de la lumière et du pep’s à nos pièces. Il est toujours plus agréable s’il est utilisé en petites touches, c’est à dire sur un petit pans de mur, des coussins, plaids, accessoires de décoration… Ce sont des nuances plus épicées (sans être plus foncées) que l’on trouvera le plus dans nos intérieurs, comme le jaune moutarde.

.

.

5. Les intemporels (gris, noir).

Le gris et le noirs sont des couleurs intemporelles. On les retrouve toujours dans tous les intérieurs. Ils s’associent à toutes les couleurs, c’est pourquoi on peut jouer dans les nuances. Du plus clairs pour les grandes surfaces au plus foncé dans le mobilier. Ils amènent une ambiance sobre, sophistiquée à la pièce. Ne surtout pas hésiter à la marier avec une couleur flashy pour retrouver du pep’s.

Noir Gris

Source: Little Greene

 .

.

.

Sandrine Paucher

Architecture d’intérieur / Décoration / Permis de construire / Home Staging

s.paucher@gmail.com   /  Facebook

One thought on “Les couleurs tendances de 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *